Des mesures supplémentaires pour renforcer la double stratégie de lutte contre le rebond du Coronavirus

BE-Alert présente les mesures supplémentaires pour renforcer la double stratégie de lutte contre le rebond du Coronavirus. Nous vous encourageons à poursuivre vos efforts contre ce virus. Les efforts d’aujourd’hui permettront une rentrée des classes plus sereine, nous l’espérons. Prenez soin de vous et ensemble, collaborons pour respecter au mieux les consignes pour nous protéger et protéger les autres.

Communiqué de la Première Ministre, Sophie Wilmès

Le Conseil national de sécurité élargi aux Ministres-présidents s’est réuni suite à l’évolution de la situation épidémiologique qui est, comme toujours, suivie en continu. Sur base des nouvelles informations sanitaires, un nouveau rapport a été demandé ce weekend au Celeval. Sur base de ce rapport, il a été décidé de renforcer la stratégie à deux volets – national et local – mise en place la semaine dernière pour faire face à la résurgence du virus.

Jusqu’à présent, la bulle sociale de chaque individu se limitait à 15 personnes par semaine. A partir de mercredi, elle passera à 5 personnes, toujours les mêmes, pour les quatre prochaines semaines – et ce, pour un foyer tout entier et non plus par personne. Les enfants de moins de 12 ans ne comptent pas dans ces 5 personnes. Ces 5 personnes sont des gens en plus du foyer avec qui des contacts rapprochés ont lieu, c’est-à-dire des contacts pendant lesquels les distances de sécurité ne sont pas toujours assurées.

Vous pouvez trouver plus d’infos sur des mesures supplémentaires ici : https://centredecrise.be/fr/news/des-mesures-supplementaires-pour-renforcer-la-double-strategie-de-lutte-contre-le-rebond-du