Dispositif pour la rentrée

Chers parents,

La reprise des cours se fait pour tous les élèves. L’obligation scolaire est rétablie, nous attendons donc tous les élèves. Attention, si vous revenez d’un séjour à l’étranger, des règles sont à respecter. Vous trouverez toutes les informations dans notre article précédent en cliquant ici.

Pour ce 1er septembre, toute l’équipe éducative sera ravie d’accueillir vos enfants. Pour respecter les recommandations, nous ne pouvons autoriser tous les parents à entrer dans l’école. Des enseignants seront présents sur le trottoir et à la porte de l’école. D’autres surveilleront la cour de récréation. Voici les parents autorisés à entrer :

  • Pour les élèves qui sont à l’accueil et en 1re maternelle, nous autorisons les parents à accompagner leur enfant à partir de 8 h 15.
  • Pour les nouveaux en deuxième et troisième maternelle (cela concerne deux enfants)
  • Les parents de 1re primaire peuvent accompagner leur enfant en classe : attention, il ne peut y avoir que 5 adultes en même temps dans un local.

Nous comptons sur votre collaboration pour que ce jour soit un jour de plaisir pour vos enfants : n’oublions pas qu’ils peuvent enfin retrouver leurs copains et une vie active. C’est un jour de fête ! Pour nous aider, nous vous demandons d’éviter à tout prix les regroupements sur le trottoir. Pour votre sécurité et celle des autres, conservez les habitudes installées depuis quelques mois : distance de sécurité et port du masque.

Nous serons heureux de vous revoir demain.

Laisser un commentaire