Rassemblement : première semaine de l’avent

Nous vous en avions parlé, nous avons organisé des activités collectives pour cette période de l’avent. Ce mercredi, nous avons marqué le lancement de ces semaines particulières en nous rassemblant dans la cour. Maternelles et primaires se sont retrouvés dans la cour pour entonner le chant de lancement : 3 petits pas.

Chaque élève a réalisé une main qui symbolise les efforts de changement que chacun fera. Ce fut donc l’occasion de rassembler les mains. Vous découvrirez d’ici quelques jours la présentation de ces mains dans le hall d’entrée de l’école : nous le partagerons sur votre site préféré (celui-ci évidemment).

Dans la foulée, nous avons lancé officiellement la collecte de bouchons pour aider l’association que nous soutenons cette année (les informations sont présentées ici).

Enfin, nous vous invitons à regarder la vidéo qui contient quelques temps forts du rassemblement. Les images sont volontairement floutées ou modifiées pour préserver l’identité de chacun. Nous vous encourageons à regarder jusqu’au bout : chant, explications et pour finir, les 2e maternelles B qui vont déposer les bouchons dans le bac.

3 commentaires sur “Rassemblement : première semaine de l’avent”

  1. Merci d’avoir partagé ces beaux moments avec nous! Juste une note technique: le fichier vidéo fait 700 MB et prend beaucoup de temps à certains d’entre nous pour le télécharger. Peut-être serait-il possible de compresser la prochaine vidéo avant de la diffuser?

    1. Voilà, j’ai compressé la vidéo. Elle fait à peu près 50 MB. Cela devrait résoudre les problèmes de temps de téléchargement…

Laisser un commentaire