Embellissement de la façade

Vous avez pu le découvrir dans nos articles en rapport avec le dernier conseil d’école : nous avons le projet d’embellir la façade de l’école, du côté de la salle de gymnastique. Pour cela, nous avions pris contact avec M. Willems, chef du cabinet de l’urbanisme de la commune de Schaerbeek. Celui-ci nous a répondu en demandant plus de précision sur notre projet.

Toutes les classes de primaire ont collaboré à la rédaction d’une lettre. Celle-ci achevée, nous l’avons envoyée à M. Willems. Les enfants attendent avec impatience la réponse.

Nous vous invitons à découvrir la lettre qui a été composée de façon collaborative :

Objet : L’école de l’Annonciation voudrait installer des planches sur les murs extérieurs pour éviter les graffitis (P6B).

Bonjour Monsieur Willems,

 Nous espérons que vous allez bien (P6B)

Notre belle commune est, ces derniers temps, polluée par des graffitis sur les murs, par terre et parfois même sur les portes des habitations ou des écoles (P6A).

Nous aimerions donc, pouvoir décorer la façade de notre école pour qu’elle soit plus belle et plus accueillante (P3A). Le but étant de masquer les graffitis en mettant des panneaux en bois imperméables que l’on pourrait changer lorsqu’on le souhaite (P5B).

Nous ferions 13 panneaux de 124cm de largeur chacun (P4A et PAB).

Vous nous avez demandé les mesures du mur de l’école (de la poubelle, jusqu’à la porte de la crèche), les voici (P5A):

  • Longueur du mur : 20 mètres
  • Hauteur entre le sol et rebord de la fenêtre près de la poubelle : 1,05 m
  • Hauteur entre le sol et la fenêtre près du porte de la crèche : 2 mètres 

Nous proposons de réaliser une mosaïque avec différentes couleurs (P1B), du Streets art, encadrés par des graffeurs et artistes amateurs et professionnels (P6A), des représentations des pays d’où sont issues les familles (P3A), des « Bonjours » dans différentes langues( P3A), etc.

Enfin, nous vous invitons à venir visiter notre établissement pour avoir de plus amples informations sur notre projet et voir les murs dont nous vous parlons(P6B).

Nous espérons que vous accepterez nos idées et que vous viendrez voir nos œuvres lorsque nous aurons terminé(P1B).

En attente d’une réponse positive,

Nous vous adressons nos meilleurs vœux et vous souhaitons de joyeuses fêtes.

Les élèves de l’école de l’Annonciation.

Laisser un commentaire