Journalistes juniors : La danse sur juste dance, par Ines et Dila

Les sixièmes primaires ont créé un journal pour l’école. La publication des articles se fait sur le site de l’école, au fur et à mesure de la finalisation. Vous trouverez la description du projet sur cette page.

L’ensemble des articles de cette édition sont disponibles ici. Si vous souhaitez découvrir les détails de notre projet, c’est par ici.

Voici l’article de Dila et Ines, élève de P6B.

La danse sur juste dance

Vous pouvez consulter le document que Patrycja a réalisé avec sa mise en page en cliquant sur ce lien.

Pour commencer, Angelina Bruno est une jeune danseuse belge qui participera à la nouvelle version de Juste Dance qui sera disponible le 12 novembre 2021.

Angelina Bruno danse avec prothèse.

Cette jeune femme venant de Belgique réalise des performances de danse malgré son handicap au bras droit.

La nouvelle version juste dance.

En 2020 elle a participé à la réalisation de la nouvelle version de « juste dance 2021 ». Elle sera de nouveau mise en avant avec de nouvelles chorégraphies pour les jeux, et elle a une nouvelle prothèse très stylisée. C’est pour ça que son look est très spécial.

Les tenues de danse

D’abord je conseille un training ensuite, ensuite un teeshirt pour ne pas transpirer et pour ne pas avoir chaud. Cela permet de bien danser et d’être confortable. Vous êtes prêt à danser.

Comment jouer a juste dance.

Tout d’abord, il faut se connecter à la télé et se munir de manettes avec lesquelles on peut choisir différentes options de danse. Il ne peut pas y avoir plus de 4 joueurs. Une fois le jeu lancé, il faut reproduire le mieux possible les chorégraphies pour gagner des points. Cette année, celles-ci seront encore plus diversifiées : ice-cream (black pink), say soy (doja cat), dance monkey (tones ans i) et plusieurs chansons à augmenter et rajouter.

Avez-vous aimé ? J’espère que vous aimez la danse.

Si vous voulez faire de la danse, n’hésitez pas à chercher un club près de chez vous !