Les sixièmes primaires ont créé un journal pour l’école. La publication des articles se fait sur le site de l’école, au fur et à mesure de la finalisation. Vous trouverez la description du projet sur cette page.

L’ensemble des articles de cette édition sont disponibles ici.

Voici l’article de Rania et Manal, élèves de P6A et B.

Les animes

Vous pouvez consulter le document réalisé par les élèves avec sa mise en page en cliquant sur ce lien.

D’où viennent les animes ?

Un anime ou animé (アニメ), également appelé parfois japanime ou japanimation , désigne une série d’animation ou un film d’animation en provenance du Japon. C’est le diminutif du mot animeshon (アニメーション .) ,lui-même transcription de l’anglais animation.

Y a-t-il des fanmarchandises (,t-shirt, des coques manga) ?

Bien sûr, il y a beaucoup de magasins comme : manga Bruxelles, docks brussels, etc.

Il y a aussi plein de coques de téléphone, teeshirt, pulls comme :

Qui a créé les mangas, les animes ?

C’est Kitazawa qui répand le terme de manga pour désigner ses dessins. Il se désigne lui-même comme mangaka (dessinateur de mangas). Le premier manga date de 1902. Il s’agit d’une histoire dessinée par Kitazawa dans les pages illustrées du supplément du dimanche du Jiji Shinpō.

Qui est Kitazawa ?

Yasuji Kitazawa (北澤 保次, Kitazawa Yasuji), né le 20 juillet 1876 et mort le 25 aout 1955, plus connu sous son nom d’artiste Rakuten Kitazawa (北澤 楽天, Kitazawa Rakuten), est un mangaka et peintre japonais de l’école Nihonga.

Quel pays regarde le plus d’animes ?

L’Asie : 61% (9 399)

L’Amérique du Nord : 23,6% (4 038)

L’Europe : 6,8% (1 004)

De l’histoire ancienne.

Les animes et mangas sont depuis très longtemps au cœur de la culture japonaise. En effet, le genre a été largement accepté en raison de sa capacité à briser les codes selon lesquels les œuvres animes sont réservées aux enfants.

Notre classement.

1.naruto

2.Hunter x Hunter

3.demon slayer

4.the promised neverland

5.death note

En savoir plus sur Institut de l'Annonciation

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading