Défi : un geste pour la planète

Nous vous invitons à découvrir ce message rédigé par les élèves de P3 et P4 B de madame Victoria.

Cette année, nous avons décidé de faire un défi écolo par mois pour lutter contre le réchauffement climatique, sauver la planète et faire notre part. 

C’est pourquoi, l’après-midi du jeudi 14 octobre, nous avons réalisé notre premier défi écolo de l’année : ramasser les déchets autour de notre école (quartier Bienfaiteurs, Crossing, parc Josaphat).

Nous avons choisi cette activité car nous avions déjà remarqué qu’il y avait beaucoup de déchets dans le quartier et pour montrer l’exemple aux personnes qu’on allait croiser dans la rue. 

Nous sommes partis en deux groupes. Un groupe avec Chrisby (les Poufsouffles et les Serdaigles) et un autre avec Mme Victoria (les Serpentards et les Gryffondors). 

Pour ramasser les déchets, nous avions des sacs poubelles, des pinces et des gants. 

Nous étions très étonnés d’avoir ramassé 5,500kg de déchets en seulement une heure. Nous avons ramassé des bouteilles en verre, des canettes, des sacs en plastique, des vêtements et énormément de cigarettes. 

Maintenant, c’est à vous de faire votre part et de protéger la planète pour qu’elle soit en bonne santé ! 

C’était un plaisir de partager notre aventure avec vous. N’hésitez pas à faire la même chose, et à nous envoyer des photos et vidéos de votre geste pour la planète à l’adresse suivante : madame.victoria@annonciation.be 

La classe de P3-4B de l’Annonciation 

Voici le document tel que la classe l’a réalisé :