Comité numérique

Si vous souhaitez des informations plus complètes sur les activités numériques mises en place à l’école, n’hésitez pas à utiliser le menu du site : dans la partie « projets », vous trouverez un onglet spécifique pour les activités numériques à l’école.

Actualités

Météo Numérique TIC

Au fil du temps

Numérique TIC

Dernières bandes dessinées

Numérique TIC

Animations en stop motion P5

Numérique TIC

Projet BD : planches du jour

Numérique TIC

Stop motion P5

Avis Numérique

Fête scolaire : bande annonce

Numérique TIC

Projet numérique : bandes dessinées

Numérique TIC

Animations en stop motion P5

Numérique TIC

Création de bandes dessinées

Numérique TIC

Stop motion : les émotions

Numérique TIC

Animations stopmotion P6

Numérique TIC

Animations Stopmotion P5

Numérique TIC

Stopmotion P6 : le voyage

Numérique TIC

Animation en stopmotion P6

Numérique TIC

Projet Stop motion pour les P5

TIC

Coincer la bulle !

TIC

Blockbuster de l’année : visite de l’école

TIC

Stopmotion deuxième maternelle

Numérique TIC

P2 : création des bandes dessinées

Numérique TIC

Projet stop motion M2B

Personne relais-numérique

À l’école, nous avons une personne relais pour développer le numérique à l’école : M. Vincent. Le nom officiel est « personne relais TIC ». TIC représente les technologies d’information et de communication. Les rôles de la personne relais numérique (PRN) sont :

  • de déployer les outils numériques au sein de l’école ;
  • accompagner les enseignants dans l’intégration de ces outils au niveau des apprentissages, mais également du travail collaboratif ;
  • créer et maintenir le site internet de l’école ;
  • choisir le matériel adéquat pour les classes ;
  • réaliser des activités numériques au sein des classes ;
  • réaliser la maintenance du matériel.
  • former les élèves aux outils numériques (programmation, traitement de texte, diaporamas, réalisation de questionnaires… la liste est longue) ;
  • mettre en place un dispositif qui permet de faciliter la communication entre tous les acteurs de l’école (pages des classes, drive des parents, identifiants de famille, etc.) ;
  • réalisation de tutoriels à destination des parents, enfants et enseignants ;
  • développer l’hybridation dans les apprentissages ;
  • organiser les cours à distance ;
  • etc.

La liste n’est pas complète, mais cela donne un aperçu de l’ampleur de la tâche. Il est donc nécessaire d’associer un comité numérique à la personne relais.