Journal

Journal Journal 8

Journalistes juniors : Ce que les élèves font après l’école, par Lina et Shafie

Journal Journal 8

Journalistes juniors : LA“FLEUR” des langues, par Elton

Journal Journal 8

Journalistes juniors : les différentes activités du temps de midi, par Jakub et Albion

Journal Journal 8

Journalistes juniors : Les différentes fêtes de l’école, par Aya et Beren

Journal Journal 8

Journalistes juniors : La fête scolaire de l’Annonciation, par Maciej

Journal Journal 8

Journalistes juniors : Les animes, par Rania et Manal

Journal Journal 8

Journalistes juniors : Dragon Ball Z, par Alper et Yasin

Journal Journal 8

Journalistes juniors : Les séries à regarder, par Cristina et Elba

Journal Journal 8

Journalistes juniors : Le Sport et la covid-19 dans le monde, par Noemi et Merve

Journal Journal 8

Journalistes juniors : Le zoo de Pairi Daiza, par Jad et Jasin

Journal Journal 8

Journalistes juniors : Le basketball, par Moïse et Bekir

Journal

Léonard de Vinci, par Soumaya, P6

Journal

Description du projet journal

Journal

Présentation de Noemi, P6 : Nelson Mandela

Journal Journal 8

Journalistes juniors : La danse sur juste dance, par Ines et Dila

Journal Journal 8

Journalistes juniors : L’incroyable évolution des vélos, par Soumaya et Zayneb

Journal Journal 8

Journalistes juniors : Des avis donnés sur le COVID-19, par Olga et Anna

Journal Journal 8

Journalistes juniors : l’écoles des petits débrouillards, par Nisa et Sila

Journal Journal 8

Journalistes juniors : la vie des chiens, par Patrycja

Conseil des élèves

Embellissement de la façade

Dernière parution

Vous pouvez découvrir ici notre dernière réalisation. C’est ici que s’affichent donc les nouvelles fraiches. Le journal de l’école est organisé par les élèves de sixième de M. Vincent et Mme Elody, mais l’ensemble des classes participent au niveau du contenu. Vous aussi, lecteurs, vous pouvez participer à notre journal en nous proposant du contenu. N’hésitez pas ! Vous pouvez nous contacter ici.

Nous avons choisi une forme numérique pour notre journal :

  • Pour préserver l’environnement en évitant un grand nombre de photocopies.
  • Parce que ce format nous permet d’utiliser tous les supports existants dans le traitement des informations : vidéo, audio, texte, etc.

Ce projet nous permet de développer de nombreuses compétences. Les élèves sont amenés à chercher, traiter et communiquer les informations. Ce travail concret implique un travail transdisciplinaire. Si le français se trouve particulièrement ciblé, toutes les matières peuvent être abordées de façon approfondie selon le sujet de l’article. Nous avons à cœur de mettre nos élèves en situation d’apprentissage bien sûr, mais également de les rendre acteurs de leur épanouissement. Enfin, ce projet nous permet d’éveiller les enfants aux technologies d’informations et de communication en se construisant un regard critique (au sens positif du terme) et en acquérant des aptitudes dans le domaine numérique.

Anciennes éditions

Les anciennes éditions ont été réalisées par des élèves de quatrième année. La forme était différente à l’époque. Il s’agissait d’un journal au format papier. Celui-ci était distribué dans l’école et le quartier et était également consultable en version PDF.