Liens : sorties en famille

Parc Chlorophylle

A Chlorophylle, la nature se faufile ! Surprenant et unique. Une découverte inédite de la forêt ardennaise ! En plein cœur d’un des plus beaux massifs forestiers des Ardennes, à quelques minutes de la Baraque de Fraiture et de la vallée de l’Ourthe, le Parc Chlorophylle offre un parcours spectaculaire de deux kilomètres, qui étonnera et dévoilera 1001 secrets de la forêt. Sur 9 ha et en plein air, une passerelle qui s’élève à plus de 15 mètres dans la cime des arbres, plus de 30 espaces didactiques de nature-découverte et une immense plaine de jeux pour enfants thématisée sur la forêt attendent petits et grands. Un parcours découverte long de 200 mètres dans la cime des arbres. Des passerelles en bois vous emmène dans le monde des animaux de la canopée. Suivez Canopée et Robin tout au long d’une scénographie originale composée de cabanes thématiques, de modules interactifs et de zones d’observation.


Pairi Daiza

Pairi Daiza (prononcé /pɛ:ʁi da:iza/) est un parc zoologique belge wallon situé dans la province de Hainaut, à Brugelette. Il présente plus de 7 000 animaux de 700 espèces sur 70 hectares. Le zoo est divisé en zones thématiques, les « Mondes ». Il est l’un des huit parcs européens qui présentent des pandas géants.


LES GROTTES DE REMOUCHAMPS

La Grotte de Remouchamps est visitée par les touristes depuis 1828. Les torches résineuses qu’employaient à l’époque les premiers visiteurs ne devaient toutefois leur donner qu’une impression bien vague de ce que l’on peut voir maintenant grâce à la magnificence de l’éclairage actuel. La sensation de mystère devait alors l’emporter de loin sur la vision des beautés souterraines… Le visiteur peut d’ailleurs parcourir aujourd’hui bien plus que le voyageur du XIXe siècle : des galeries spacieuses, merveilleusement décorées par la nature, le conduisent jusqu’à une salle découverte en 1912, la Cathédrale, haute de 40 m, et qui pourrait donc contenir aisément un immeuble de douze étages. Mais le moment le plus charmeur de la visite est le retour en barque, sur la rivière qui parcourt l’étage inférieur de la Grotte. Le voyageur peut jouir là de la plus longue navigation souterraine de Belgique, et d’ailleurs la plus longue du monde qui soit accessible aux touristes.


Le Zwin

Bienvenue au Zwin Parc Nature, l’aéroport international des oiseaux. Préparez votre carte d’embarquement et cramponnez-vous pour un vol passionnant au-dessus de la plaine du Zwin, un parcours découverte dans le parc et l’exposition interactive. Nos oiseaux migrateurs vous emmènent en voyage vers une destination lointaine. Une expédition fascinante riche en découvertes et en surprises. Explorez la splendeur naturelle du Zwin et découvrez une faune et une flore uniques.


Le bois du Cazier

Témoin important du passé industriel de la Wallonie, le Bois du Cazier est aujourd’hui un lieu de mémoire qui illustre la condition et l’immigration ouvrière.

Un lieu de mémoire

Pour que ne soit jamais oubliée la catastrophe du 8 août 1956 qui causa la mort de 262 mineurs, des éléments de mémoire sont consacrés à la tragédie : films, photographies et témoignages relatent l’incendie et les opérations de sauvetage.

Les musées

Le Bois du Cazier abrite également des collections permanentes et expositions temporaires :

Une application

Pour découvrir les lieux emblématiques de l’ancien charbonnage, l’application du Bois du Cazier vous accompagne suivant 4 parcours :
  • ludique : pour les 6-12 ans.
  • insolite : 20 lieux insolites de l’ancien charbonnage.
  • terrils : balade-découverte de la faune et la flore du domaine boisé.


https://www.zooplanckendael.be/fr/

Planckendael est un parc zoologique belge flamand situé dans la section de Muizen de la ville de Malines, entre Bruxelles et Anvers. Il est la propriété de la Société Royale de Zoologie d’Anvers qui possède et gère également le Zoo d’Anvers, le Serpentarium de Blankenberge et la réserve naturelle De Zegge, à Geel.


https://www.waterloo1815.be/

Découvrez l’histoire de la bataille de Waterloo de 1815 comme si vous y étiez et plongez au cœur de la bataille grâce à nos animations historiques hyper réalistes !


https://www.visitsealife.com/blankenberge/fr/

Le parc aquatique Sea Life Blankenberge est l’une des principales attractions de la côte belge, surtout pour les familles. Les enfants peuvent y voir toutes sortes de poissons et animaux aquatiques, de Belgique et du monde entier, jusqu’à l’Amazonie !


https://www.canalducentre.be/fr/accueil/

Partez à la découverte d’un ensemble d’ouvrages hydrauliques unique au monde et laissez-vous surprendre par la créativité de nos ingénieurs, lesquels ont permis à des générations de bateaux de navigation intérieure de surmonter des reliefs importants au fil des siècles !


https://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/content/le-chateau-fort-de-bouillon-et-ses-spectacles-de-fauconnerie

Le Château fort de Bouillon évoque le plus célèbre des Croisés : Godefroid de Bouillon. L’édifice se dresse majestueusement sur un promontoire rocheux entre les méandres de la Semois.