La pastorale

Une équipe d’enseignants (primaire et maternelle) forment un comité pastoral. Aux moments clés de l’année (la rentrée, Noël, Pâques, etc.), ils proposent des activités auxquelles participe chaque classe. C’est alors l’occasion de faire un grand rassemblement dans la cour ou dans la salle de gymnastique selon la météo. Lors de ces rassemblements, petites et grands partagent leurs réalisations et nous partageons des paroles et des chants en rapport avec le thème.


Le temps de l'accueil

En début d'année, nous célébrons la rentrée scolaire. C'est l'occasion d'accueillir les nouveaux : enfants comme enseignants. Pour les anciens, c'est également l'occasion de se retrouver. Tous ensemble, nous donnons une impulsion pour cette nouvelle aventure.

Tous les enfants de l’école ont réalisé une carte de souhaits. Ces cartes ont rejoint un ruban pour chaque classe. Ces rubans sont destinés à former un arbre à souhait. Le hall d’entrée sera donc décoré de toutes ces branches comme un arbre qui pousse et sème ces messages d’espérance.

Après un petit chant de bienvenue pour les nouveaux, nous entonnons la chanson « l’arbre va grandir » (un lien avec la réalisation des arbres à souhaits). Pour finir, nous nous quittons sur le chant « Tout le bonheur du monde ».


Ci-dessous, les photos de notre rassemblement. Une vidéo est disponible, vous pouvez la visionner en cliquant ici.