Nouvelles mesures COVID

Chers parents,
Voici les nouvelles mesures mises en application à partir de ce vendredi 28 janvier 2022 jusqu’aux vacances de carnaval (vendredi 25 février).
Ce qui ne change pas : En primaire, les élèves continuent de porter le masque dès l’entrée à l’école (pensez à équiper votre enfant de masques de réserve dans le cartable).
Ce qui change :

  • Le tracing des contacts à haut risque est abandonné dans l’enseignement fondamental et tous les élèves sont considérés comme bas risque.
  • Les enfants qui sont contacts à haut risque avec une personne membre de leur foyer peuvent fréquenter l’école, qui est considérée comme une activité présentant un intérêt supérieur à tout autre et s’inscrivant dans la bulle de contacts indispensable de l’enfant.
  • Les personnes sous statut BIM (bénéficiaire de l’intervention majorée) peuvent retirer en pharmacie jusqu’à 2 auto-tests par bénéficiaire par semaine au prix de 1 euro l’unité.

Après les vacances de carnaval, les activités à l’extérieur avec nuitée (exemple : classes de mer) sont autorisées.Nous sommes dans l’obligation d’annuler la soirée de carnaval le vendredi 18 février. Nous espérons que la fête scolaire prévue pour le samedi 7 mai sera maintenue.
Merci pour votre confiance,
Bien à vous,

Van den Stock Raymonde

Directrice

Institut de l’Annonciation

Rue Josse Impens, 125

1030 Bruxelles

02/216.35.57

Laisser un commentaire